L’histoire de Trouville remonte au Moyen Âge. La ville était alors un petit port de pêche.
Cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination touristique de Normandie, notamment prisée par les habitants de l’Île-de-France.
Alexandre Dumas en parle dans ses Mémoires : « […] Arrivé au Havre, je me mis en quête d’un endroit où passer un mois ou six semaines; je demandai un village, un coin, un trou, pourvu qu’il fût au bord de la mer ; on me nomma Sainte-Adresse et Trouville. […] et ayant appris que Trouville était encore plus isolé, plus perdu, plus solitaire que Sainte-Adresse, j’optai pour Trouville. […] Puis je me rappelai, comme on se rappelle un rêve, que mon bon ami Huet, le paysagiste, le peintre des marais et des grèves, m’avait parlé d’un charmant village au bord de la mer où il avait failli s’étrangler avec une arête de sole, et que ce village s’appelait Trouville. […] ll y avait au Havre infiniment plus d’occasions pour Rio de Janeiro, pour Sydney ou pour la côte de Coromandel qu’il n’y en avait pour Trouville. Trouville, comme latitude, était alors à peu près aussi ignoré que l’île de Robinson Crusoé ». (Source Wikipédia) Lire l’article complet
Hôtel Flaubert*** – Site : www.flaubert.fr
Le seul hôtel de Trouville qui ait véritablement les pieds dans l’eau !
Le Flaubert est un hôtel de style Néonormand qui a conservé le charme d’une grande maison. Sur la plage de Trouville sur mer, à deux pas du centre et du casino, profitez d’un accueil familial.